Comment positionner un rail pour portail coulissant ?

Pourquoi faire le réméré chez Immosafe ?
avril 15, 2021

Comment positionner un rail pour portail coulissant ?

support portail coulissant

Les portails à charnières et les portails ouvrants nécessitent beaucoup d’espace libre devant l’entrée. La conception est pratique et rentable. Il assure leur fonctionnement normal et leur montage sur les ferrures de la console du portail coulissant. Les magasins proposent l’achat de différents ensembles conçus pour une porte légère ou un lourd vantail métallique.

Tout sur les portails coulissants

Les portails escamotables et coulissants, lorsqu’ils sont ouverts, glissent le long de guides, se déplaçant ainsi le long d’une clôture ou d’un mur. Vous pouvez conduire près d’eux, lorsqu’ils sont ouverts, la voiture ne sera pas blessée. Ces modèles d’entrée sont pratiques, ont un aspect esthétique et permettent de gagner de la place dans la cour. Sur le dispositif conditionnellement divisé :

  • Cadre ;
  • Treillis ;
  • Avec placage ;
  • Combiné.

La fiabilité et le poids dépendent du type. Les plus légers sont ceux qui sont constitués d’un cadre et d’éléments de raidissement. Au fil du temps, ils peuvent être cousus avec des feuilles de bois ou de profilés. Cela augmentera considérablement la charge sur le support de portail coulissant.

Kits de fixation pour portails coulissants

Les fixations pour les portails doivent pouvoir résister à la charge du cadre et de la lame pour assurer l’ouverture libre, l’arrêt et la fixation dans les positions extrêmes. Un nœud standard est constitué des éléments suivants :

  • Une paire de chariots à roulettes ;
  • Des plaques d’ancrage pour leur fixation ;
  • Profil du transporteur ;
  • L’entête du profil ;
  • Nœud de guidage ;
  • Roulement à rouleaux d’extrémité ;
  • Avec support.

La bande est déplacée par un entraînement électrique composé d’un moteur et d’une crémaillère. En outre, nous avons installé des équipements de contrôle à distance, des cellules photoélectriques, des détecteurs d’obstacles, etc.

Sélection d’accessoires en fonction des caractéristiques du portail

Les accessoires pour portails coulissants sont souvent vendus dans des magasins spécialisés et sur des portails Internet. Il est nécessaire de choisir en fonction des principales caractéristiques du cadre et de la toile : poids et longueur. Par conséquent, il faut d’abord déterminer le modèle de porte pour calculer les paramètres de décalage. Choisissez ensuite les accessoires et installez-les.

Les rouleaux des bogies supportent la plus grande charge. Ils supportent le poids de l’ensemble de la structure et l’empêchent de basculer. Des plaques d’ancrage sont fournies pour leur installation dans la fondation. Sous le chariot se trouvent tous les accessoires pour les portails coulissants. Outre les caractéristiques de base, les prix sont déterminés par le matériau des pièces et du revêtement.

Le deuxième composant fortement sollicité est le profilé support. C’est à l’intérieur de celle-ci que se trouvent les galets du chariot. Les exigences en la matière sont élevées. Il doit être sur toute la longueur, ne pas se plier et ne pas échapper à l’interaction avec les pièces d’accouplement. Lors de l’achat pour l’auto-installation, il convient de prêter attention à sa longueur. L’ancrage du profil se fait dans les cas extrêmes avec une longueur de porte plus importante.